Copier le lien de cette page

20 minutes pour optimiser
sa conso énergétique

Pour TotalEnergies, le rôle d’un fournisseur d’énergie ne s’interrompt pas au pied du compteur. C’est pourquoi nous mettons à disposition de nos nouveaux clients particuliers électricité ou gaz le Rendez-vous Energie, un entretien téléphonique annuel et privilégié avec un expert dédié. L’objectif ? Comprendre votre consommation et vos dépenses énergétiques, vérifier que votre contrat est toujours adapté à vos besoins et vous livrer des conseils personnalisés pour consommer moins, et mieux.

Rendez-vous énergie disponible pour toute nouvelle souscription et pour les clients particuliers électricité ou gaz de TotalEnergies, hors offre Online, à partir d’1 an d’ancienneté.
La personne filmée a été indemnisée pour le temps mobilisé pour réaliser l’interview.

20 minutes
pour optimiser
sa conso
énergétique

©iStock/jacoblund

Vingt minutes, c’est le temps dont a besoin un conseiller expert TotalEnergies pour faire un bilan complet de votre situation par téléphone, après avoir analysé votre consommation en amont. À la clé, des conseils personnalisés pour mieux comprendre, moins consommer et moins dépenser.

Un rendez-vous personnalisé

TotalEnergies offre à ses nouveaux clients particuliers électricité ou gaz un rendez-vous téléphonique annuel interactif et personnalisé. Aucune démarche n’est nécessaire, cet échange privilégié est automatiquement proposé à ces clients après un an de souscription, sans aucune démarche commerciale. Le principe ? Avant le rendez-vous fixé en quelques clics par le client, un conseiller expert en économies d’énergies analyse en détail sa consommation passée, établissant des diagnostics précis et définissant des conseils adaptés à ses usages. Une expertise pointue qui permet à ces conseillers spécialisés de répondre à toutes les questions pendant un entretien de vingt minutes en moyenne, partageant si besoin leur écran avec le client pour illustrer leur propos. 

Mieux comprendre pour mieux consommer

Les objectifs du rendez-vous sont multiples : analyser précisément la consommation de l’année, vérifier qu’un contrat reste optimisé, fournir des conseils personnalisés pour consommer moins… expliquer et rassurer, aussi. Libre et bienveillant, l’échange évolue en fonction des questions, qu’il s’agisse de fournir des contacts utiles ou de comprendre une variation de consommation. Certains clients en profitent pour faire le point sur leur utilisation des heures creuses, d’autres pour anticiper les changements provoqués par un nouvel équipement, d’autres encore pour se renseigner sur les différents modes de chauffage envisageables pour leur logement. Bilan ? 87 % des clients ayant bénéficié du Rendez-vous Energie s’en déclarent satisfaits, et ceux qui l’ont testé observent une réduction de consommation d’électricité par rapport aux autres*.

*87% de satisfaction : Enquête interne menée auprès de 6000 clients TotalEnergies à la suite de leur Rendez-vous Energie en 2021. 10% de réduction de consommation d’électricité : Economie moyenne réalisée sur une période de 6 mois sur la consommation d’électricité des clients ayant réalisé un rendez-vous Energie (dans le but de réduire leur consommation) par rapport aux autres clients entre 2020 et 2021. Source TotalEnergies Electricité et Gaz France, Mars 2022. Voir conditions des offres et informations sur site particuliers totalenergies.fr

LE RENDEZ- VOUS TOTALENERGIES EN CLAIR 87 % DES CLIENTS LE RECOMMANDENT* 10 % DE RÉDUCTION DE CONSOMMATION* 1 EXPERT DÉDIÉ 20 MINUTES AU TÉLÉPHONE

L’énergie est notre avenir, économisons-la ! 

TotalEnergies Electricité et Gaz France, SA au capital de 5 164 558,70 € – 442 395 448 RCS Paris – Siège social : 2 bis, rue Louis Armand, 75015 Paris